Clos du Caillou

Clos du Caillou

Le domaine Le Clos du Caillou nous propose des vins rouges, blancs et rosés en Côtes-du-Rhône avec les cuvées Le Caillou, Le Bouquet des Garrigues, Esprit Nature, Les Quartz, La réserve, Châteauneuf-du-Pape avec les cuvées Tradition, Les Safres, Les Quartz et La Réserve.


Le domaine Le Clos du Caillou situé à Courthézon, s'étend sur 44 hectares de Côtes-du-Rhône (à la limite de l'appellation Châteauneuf-du-Pape) et 9 de Châteauneuf-du-Pape. La majorité de l’encépagement du domaine Le Clos du Caillou est le Grenache, cépage le plus adapté au climat local (sec et chaud). Perçu comme le roi de l’appellation et réputé pour sa gourmandise, et se marie parfaitement au Mourvèdre, Cinsault, Syrah, Carignan, Counoise ou Vaccarese. Pour les vins blancs, Le Clos du Caillou vinifie les cépages Viognier, Roussanne, clairette, Bourboulenc et Grenache blanc.


Le domaine Le Clos du Caillou est au cœur d’un climat méridional lumineux, chaud et sec parfois bousculé par quelques intempéries pluviales. Afin de préserver leurs terroirs et d’adopter une image plus responsable, Le Clos du Caillou évolue en biodynamie en 2010 après avoir obtenu sa certification après 3 ans de reconversion.


Le Clos du Caillou est doté d’un terroir sableux avec un sous-sol de marne, sur les lieux-dits « Les Cailloux » et « Les Cassanets » qui offre une maturité rapide et précoce aux raisins. Le lieu-dit « Les Garrigues », en Côtes-du-Rhône, est planté sur un sol de galets roulés en coteaux qui absorbent la chaleur du jour pour la diffuser durant la nuit. Le domaine nous propose aujourd'hui des vins fins, élégants aux tanins souples, dans un style bourguignon.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Haut