Alexandre Lamblot

Alexandre Lamblot

Alexandre Lamblot


Alexandre Lamblot a créé sa maison de champagne avec une gamme de seulement 4 cuvées : Frénésie, Intuition nature, Mouvance 17 et Les Côtes chéries, des champagnes brut nature qui font la part belle au meunier.


Issu d’une longue lignée de vignerons de Champagne qui cultive la vigne depuis le 17ème siècle, Alexandre Lamblot s’est installé à son compte en reprenant des parcelles du domaine familial Lamblot. Il exploite dans les vignobles de Janvry, Vrigny, Gueux et Chenay, près de la Petite montagne de Reims, un peu moins de quatre hectares en mettant à profit ses convictions en matière d’agroforesterie et de biodiversité. Taille manuelle, enherbement naturel, utilisation d’huiles essentielles en suivant les principes de la biodynamie… les Champagnes A. Lamblot contiennent peu de sulfites et sont très peu, voire pas dosés. Ils ont obtenu leur certification bio.


Champagne A. Lamblot


Champagne A. Lamblot ne met en bouteilles qu’une toute petite production de 4 cuvées très recherchées. « Frénésie » est un 100% pinot meunier issu de parcelles situées à Vrigny et à Chenay. Sans dosage, ce brut nature révèle une forte personnalité et beaucoup de finesse. « Intuition » est lui aussi un brut nature mais assemblés à partir de meunier (66%), de pinot noir (22%) et de chardonnay (12%) récoltés à Vrigny. « Les Côtes chéries » est un brut nature blanc de noirs issu du meunier récolté sur le lieu-dit Les Côtes chéries, à Gueux. Cette « agrégation » d’un millésimé et d’un parcellaire est la plus belle cuvée d’Alexandre Lamblot. C’est une édition limitée à 504 bouteilles.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut