Le domaine La Chapelle Saint-Mathieu nous propose un vin blanc et deux vins rouges, en Vin de France avec la cuvée Jourde blanc et en Vin de Pays de L'hérault avec la cuvée Jourde rouge et la grande cuvée La Chapelle Saint-Mathieu rouge.
Le domaine La Chapelle Saint-Mathieu a vu le jour en 2017 dans le Languedoc grâce à son fondateur Jean-Emmanuel Parcé qui s’est associé avec Dauvergne et Ranvier. Situé à Aniane dans l’Hérault, c’est par un travail fastidieux que notre vigneron a défriché 10 hectares de terres, vierges depuis 50 ans, et replanté des vignes. Le domaine a donc pu démarrer directement en bio malgré le besoin de patienter 3 ans pour obtenir le label Ecocert.
Le domaine La Chapelle Saint-Mathieu a pu rendre hommage à l’ancien propriétaire des terres du domaine. C’est avec beaucoup d’émotions que Monsieur JOURDE a retrouvé son nom sur les étiquettes du domaine faisant ainsi « renaître » son ancienne propriété. Soucieux de se différencier des étiquettes de La Rectorie, Jean-Emmanuel Parcé a voulu mettre en lumière ses œuvres de peintures pour habiller ses cuvées afin de mieux se démarquer.
Inspiré des vins de la Grange des Pères, Jean-Emmanuel Parcé a choisi d’établir le domaine La chapelle Saint Mathieu à Aniane, dans un paysage assez doux et vallonné à l’image de la Toscane. Le terroir s’exprime avec une grande finesse et une belle délicatesse dans les vins, grâce à des sols riches que Jean-Emmanuel décrit comme « La petite Bourgogne du Languedoc » qui offrent une agréable douceur dans les cuvées.
Vin de France
Vin de Pays de l'Hérault
Vin de Pays de l'Hérault