Terra Vita Vinum

Terra Vita Vinum

Le domaine Terra Vita Vinum nous propose des vins rouges et blancs en appellation Anjou blanc (Grandes Rogeries, Pavillon, Grand Vau, Terre de 3), Anjou Gamay (Chant de la Pierre. Ronceray), Anjou Brissac Rouge de Schiste, Savennières Bigottière Pétillant naturel Dom Nature et Vin de France avec les cuvées Rock & Schistes (Chenin et Chardonnay). Large Soif et Tutti Frutti.


Le domaine Terra Vita Vinum, situé dans la Loire, possède une superficie d’une trentaine d’hectares de vignes et travaillle les cépages Chenin, Chardonnay, Gamay, Grolleau, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Ancien domaine Richou repris par Luc Briand et Bénédicte Petit, passionnés du terroir, de la vigne et des vins. Du fait de la grande diversité de terroirs de schistes et roches volcaniques, ils optent en majorité pour des cuvées parcellaires dans l’optique de mieux les valoriser, à l’instar des climats comme en Bourgogne.


Le domaine Terra Vita Vinum exploite la vigne en harmonie avec la nature. La démarche de biodynamie certifiée guide les actions de nos vignerons qui parlent même de « sens du paysan », témoignant de leur grand professionnalisme et savoir-faire. C’est en s’adaptant à chaque parcelle, chaque sol, chaque plant, que la récolte offre toujours plus de surprises. Le domaine Terra Vita Vinum produit des vins les plus naturels possible, avec une démarche respectueuse et protectrice, portée par Luc et Bénédicte, qui ambitionne d’être facteur d’émotions durant la dégustation. Leurs vins frais, précis et digestes sont une grande réussite !!


Le domaine Terra Vita Vinum est noté 1*/3 par le guide de la RVF.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Haut