Confuron Jean-Jacques

Confuron Jean-Jacques

Le domaine Jean-Jacques Confuron nous propose des vins dur les appellations Bourgogne cuvée Jeunesse, Côte de Nuits-Villages (La Montagne rouge et blanc, Les Vignottes, Au Leurey), Nuits-Saint-Georges Les Fleurières, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges 1er Cru (Les Boudots, Les Chaboeufs), Vosne-Romanée 1er Cru Les Beaux Monts, Clos Vougeot Grand Cru, Romanée-Saint-Vivant Grand Cru, et un vin des Coteaux de l'Auxois.


En 1988, Alain et Sophie Meunier reprennent le domaine Jean-Jacques Confuron, situé à Premeaux-Prissey, tout près de Nuits-Saint-Georges, et qui appartenait auparavant au père de Sophie. Le domaine comprend 8 hectares, avec 12 Appellations de la Côte de Nuits. Parmi elles, les prestigieuses Chambolle-Musigny Premier Cru, Vosne-Romanée Premier Cru, Clos de Vougeot et Romanée-Saint-Vivant Grands Crus... rien que ça!!


En Plus d'avoir des appellations prestigieuses, les vins du domaine Jean-Jacques Confuron sont profonds, veloutés et soyeux. Pour arriver à ce résultat, Alain et Sophie font un travail exemplaire.


"Un domaine capable de nous offrir (malheureusement en quantité aussi minime) une divine Romanée-saint-vivant (...). La race et le soin d'élaboration des autres cuvées sont tout aussi admirables" La Revue du Vin de France

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Haut