Mas Cal Demoura

Mas Cal Demoura

Le domaine Mas Cal Demoura nous propose des vins sur les appellations Terrasses du Larzac pour les rouges avec les cuvées Terre de Jonqières, Les Combarioles, Feu Sacré et Fragments, IGP Saint Guilhem le désert (L'étincelle) et IGP Pays de l'hérault (Paroles de Pierres) pour les blancs et AOC Languedoc (Qu'es Aquo) pour le rosé.


"Depuis la reprise du domaine Mas Cal Demoura en 2003, nous avons pu mesurer l’étendue du talent et de la détermination d’Isabelle et Vincent Goumard. Ces qualités font d'eux des acteurs remarqués du très dynamique secteur des Terrasses du Larzac. L’équilibre précis de leurs cuvées multicépages (Terre de Jonquières et Combarioles) s’exprime dans des profils de vins élancés, lisses, fruités et vigoureux. S'ils peuvent s’apprécier jeunes, les rouges méritent au moins deux à quatre ans de vieillissement. Les derniers millésimes ont donné des vins remarquables, qui progressent à la fois en profondeur, en finesse et en vitalité. La précision des vins acquise depuis 2014 place le domaine Mas Cal Demoura parmi les meilleurs.


Les vins : L’Étincelle est un blanc délicat aux notes de fleurs blanches et au fruité pulpeux, une belle réussite, dans le contexte chaud et sec de 2019. En 2017, les rouges sont d’un très beau niveau, à l’instar de Terre de Jonquières, qui mise sur la pureté des fruits noirs mais aussi sur de subtiles notes de rose et une suggestion d’épices. Complexité et finesse en bouche, avec un grain de tanin très fin et une persistance poivrée. Encore fermé, Les Combariolles révèle peu à peu des parfums intenses de fleurs séchées, de cannelle et de quetsche. Avec sa bouche qui offre un toucher de velours, on monte d’un cran dans la structure et la complexité."
RVF - Domaine Mas Cal Demoura noté 2**/3

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut