Le domaine Christian Clerget est un domaine familiale installé depuis quatre générations à Vougeot en Côte de Nuits. Il couvre six hectares et produits des vins sur les communes de Chambolle-Musigny, Morey-Saint-Denis, Vougeot et Vosne-Romanée.
En 2017, le domaine Christian Clerget a fait le choix de la certification en viticulture biologique (certifié par Ecocert), pour une viticulture plus respectueuse de l’environnement, ce qui permet d'avoir des vignes et des raisins sains. Le domaine est en recherche permanente de la qualité optimale, vendange de beaux raisins mûrs et pratique des petits rendements.
En cuverie, le domaine Christian Clerget donne toute sa richesse au jus avec au moins trois semaines de macération, sans trop d’interventions et aucun ajout de levures. Les vins sont ensuite entonnés par gravité pour un élevage en fûts de chêne de dix-huit mois.
Le domaine Christian Clerget produit des vins sur les appellations Chambolle-Musigny (Aux Croix), Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes, Vougeot 1er Cru Les Petits Vougeots, Echezeaux Grand Cru En Orveaux, Vosne-Romanée Les Violettes, Morey-Saint-Denis ( vin blanc Les Crais) et Bourgogne Pinot Noir.
Grâce au travail effectué à la vigne et en cuverie, chaque grain concentre au mieux des qualités exceptionnelles qui promettent des vins fins, élégants, purs, équilibrés, à la texture en bouche profonde et au grand potentiel de garde.
Chambolle Musigny 1er Cru
Chambolle Musigny
Vougeot 1er Cru