Thomas Morey

Thomas Morey

Domaine Thomas Morey


À Chassagne-Montrachet, les Morey sont nombreux. Fils de Bernard Morey, Vincent et Thomas se sont partagé les vignes familiales en 2006. Thomas Morey a donc vinifié sont premier millésime en 2007.


Toujours basé à Chassagne-Montrachet, le domaine Thomas Morey adopte des méthodes de travail simples et raisonnées sur la douzaine d'hectares qu'il cultive aujourd'hui. Les Vignes que Thomas Morey exploite sont réparties dans les villages de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Beaune, Santenay et Maranges.


Vins blancs et rouges du domaine Thomas Morey


Le domaine Thomas Morey possède une belle gamme de vins blancs et rouges sur la Côte de Beaune. Pour les vins blancs, sur Chassagne-Montrachet, Thomas nous propose un Grand Cru, le Bâtard Montrachet, et des Premiers Crus Les Baudines, Les Embrazées, Morgeot, Vide Bourse, Les Chenevottes et Les Dents de Chien. Toujours en blancs Premiers Crus, le domaine Thomas Morey produit des Puligny-Montrachet La Truffière et Saint-Aubin Le Puits. À ces vins s'ajoutent un Chassagne-Montrachet et un Saint-Aubin Village. En appellation Bourgogne, le domaine propose un Aligoté et un Chardonnay.


Pour les vins rouges, le domaine Thomas Morey produit quatre Premiers Crus, Chassagne-Montrachet Clos Saint-Jean, Maranges La Fuissière, Santenay Clos Rousseau et Beaune Les Grèves, mais également un Chassagne-Montrachet Village Vieilles Vignes.


Thomas Morey a rompu avec le style des vins de son papa s’inspirant des vins du domaine Jean-Marc Roulot et fait parti de la jeune garde de vignerons qui élabore des vins élégants et élancés.


Les derniers millésimes de Thomas Morey, plus consistants, nous ont convaincu de devoir vous les proposer.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Haut