Duclaux

Duclaux

Le domaine Duclaux nous offre des vins en Côte-Rôtie (La Chana, La Germine, Maison Rouge, Coteaux de Tupin) et Condrieu Les Caillets avec une constance remarquable, d'une grande délicatesse et d'une élégance rare.


Au domaine Duclaux, Benjamin et David Duclaux perpétuent avec génie la tradition familiale des grands vins de Côte-Rôtie et Condrieu débutée en 1928 par leur père Edmond Duclaux. Etablis sur les plus beaux secteurs de Côte-Rôtie, les coteaux de Tupin et Semons, ils cultivent à la main 5,8 hectares de vignes et proposent des cuvées La Chana, La Germine et Maison Rouge de belle facture.


" David et Benjamin Duclaux ont produit leur premier Condrieu en 2014, dénommé Les Caillets, en hommage à leur arrière-grand-père Frédéric Caillet, fondateur du domaine. La Chana se dévoile sur un style fruité et peu extrait. Nous aimons les vins du domaine Duclaux qui reflètent bien l’élégance et la finesse des sols de gneiss de la partie sud de l’appellation Côte Rôtie. Il faut noter également la parfaite maîtrise des élevages : les boisés sont toujours bien fondus.
Les vins : d’un haut niveau en 2018 ! Il faut vraiment saluer le style de Benjamin et David Duclaux : la recherche de la finesse, passant par des extractions très modérées, nous procurent beaucoup de plaisir. La Chana s’apprécie dès sa prime jeunesse grâce à 7 % de viognier. Plus cossu, La Germine tire néanmoins une certaine amabilité des sols de gneiss dont il est issu. Maison Rouge est étoffé : un vin concentré, à l’allonge délicate, au boisé subtil. Coteaux du Tupin est le dernier-né de la gamme : il se situe dans un esprit plus bourguignon, avec sa floralité amenée par la vendange entière, et séduit par son allonge distinguée. "
RFV - domaine Duclaux noté 2*/3

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Haut