Garon

Garon

Le domaine Garon nous propose des vins rouges sur les appellations Côtes-du-Rhône (La Part des Vivants), Syrah (Les Grandes Parcelles), Saint-Joseph, Côte-Rôtie (Sybarine, Les Triotes, Les Rochins, Le Combard, Lancement), Syrah de Seyssuel (Jardins de Rome) et blancs en Viognier (Les Grandes Parcelles), Saint-Joseph et Condrieu (La Vieille Maison).


Situé sur le célèbre village d'Ampuis, le domaine Garon est réputé pour produire des vins croquants, généreux et très accessibles, notamment en Côte-Rôtie.


" Les fils Garon mettent bien en valeur la diversité des terroirs de l’appellation Côte Rôtie. Nous sommes séduits par le style des vins du domaine, qui se distinguent par leur finesse de texture. Les fruits sont précis, les élevages montent en puissance en fonction des terroirs et de leur capacité à gérer le bois. Parmi les différentes cuvées du domaine Garon, La Sybarine évoque l’expression des sols granitiques. Les Triotes, situé sur la Côte Blonde, à côté de Lancement, est issu des schistes. Les Rochins naît sur le schiste brun de la Côte Brune.

Les vins : en blanc comme en rouge, les vins du domaine Garon sont très bien gérés. Les Grandes Parcelles ne manque pas de charme, avec une bouche délicieusement fruitée et une finale bien tonique. Le saint-joseph est d'une admirable fraîcheur de bouche dans un registre de fruits blancs. En rouge, le côtes-du-rhone assume un style bien mûr et légèrement sudiste, mais sans lourdeur. La bouche est structurée et puissante, un vin qu'on pourra boire sur son fruit ou garder un peu. Avec ses notes de fruits noirs, d'épices, de poivre et sa touche lardée en finale, le saint-joseph rouge est vraiment très séduisant. La texture est belle et soyeuse en finale, comme la côte-rôtie à la matière délicate et très élégante. "
RVF - Domaine Garon noté 1*/3

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut