Buisson-Charles

Buisson-Charles

Le domaine Buisson Charles nous propose des vins sur les appellations Meursault (Vieilles Vignes, Vigne de 1945, Tessons), Meursault 1er Cru (Goutte d'or, Les Cras, Charmes, Bouches Chères), Chassagne-Montrachet 1er Cru (En Cailleret, En Remilly, La Romanée), Puligny-Montrachet 1er Cru (Le Cailleret, Ez Folatière), Corton-Charlemagne Grand Cru, Corton Grand Cru Bressandes, Volnay 1er Cru Santenots, Bourgogne Chardonnay et Pinot Noir Hautes Couture et Aligoté sous le chemin.

" Dirigé par Catherine Buisson-Essa, la fille de Michel Buisson, et son mari Patrick Essa, le domaine s'est étoffé d'une petite activité de négoce depuis 2011, qui leur permet de vinifier des cuvées de puligny, chassagne et chablis. Toute la production est désormais réunie sous la marque Buisson-Charles. La force du vignoble, qui a toujours été labouré et n'a jamais connu de désherbant, consiste en une large palette de meursaults villages et premiers crus. Ils étaient jadis souvent riches et réduits dans leur jeunesse ; le style insufflé par Patrick Essa tend vers plus d'ouverture et de finesse, tout en conservant le potentiel de vieillissement. Désormais travaillés en vendange entière, les rares rouges ont gagné en bouquet, en personnalité, et continuent leur progression. L’ensemble est très prometteur.

Les vins : la série des 2015 porte le domaine vers les sommets. La précision et l'expression des terroirs sont ici remarquables, avec une admirable maîtrise de l'élevage, sans aucun effet de réduction. La déclinaison des meursaults nous enchante, de Bouches-Chères, limpide et cristallin, à Gouttes d'Or, sapide, tendu et très persistant, en passant par Charmes à la rondeur parfaitement maîtrisée. Le Cailleret est quant à lui monumental de puissance et d'équilibre. Tout ceci nous conduit à attribuer une seconde étoile au domaine. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.
Haut