Chapoutier

Chapoutier

La maison M. CHAPOUTIER nous propose des vins rouges comme Crozes Ermitage Les Varonniers, Saint-Joseph Les granits, Châteauneuf-du-pape Croix de Bois, Barbe Rac et Le Clos, Côte-Rôtie Névé, La Mordorée, Ermitage Les Greffieux, Le Méal, Le Pavillon et l’Ermite. La maison M. CHAPOUTIER nous propose également des vins blancs tels que Saint-Joseph Les Granits, Ermitage Le Méal, De L’Orée, Le vin de Paille, l’Ermite et Condrieu Coteau de Chery.
 
La maison M. CHAPOUTIER est un domaine familial depuis trois générations, c’est Marius le grand père de Michel et père de Marc CHAPOUTIER, qui s’est associé à Rodolphe Delépine en 1897, le domaine trouve donc le nom M. CHAPOUTIER en 1955 lorsque Marc veut personnaliser l’entreprise. Vigneron et dirigeant de l’entreprise, en 1989 Michel CHAPOUTIER crée les sélections parcellaires.
Michel CHAPOUTIER est un grand curieux et bon vivant, il ne peut rester sans rien faire. « Si je reste immobile, je tombe » s’exprime-t-il. Passionné du vin et de la vie, il a commencé son aventure à 26 ans à la tête de la maison CHAPOUTIER, et aujourd’hui plus que jamais il cherche l’expression des terroirs et des sols. C’est ce qui donnera une sensation unique au vin. Avec Michel, c’est quitte ou double il aime ou déteste. C’est un grand amoureux du vin, il est d’ailleurs animé par les initiateurs, les innovateurs et les audacieux.
 
La maison M. CHAPOUTIER produit des vins de sélections parcellaires illustrant à la perfection le terroir. Elle produit aussi des vins d’excellence, représentant la quintessence de la maison avec de magnifiques crus et des parcelles sur des lieux-dits réputés. Enfin, la maison M. CHAPOUTIER aime produire des vins de tables pour marier les accords mets en vins témoins d’une belle diversité locale.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Haut