Coulée de Serrant

Coulée de Serrant

Vignoble de la Coulée de Serrant de Nicolas Joly


Le vignoble de La Coulée de Serrant a été planté par des moines au 12ème siècle et est toujours resté en vigne depuis. Après une histoire très riche et des vins adoptés par le Royaume de France, c'est en 1978 que Nicolas Joly s'installe à la Coulée de Serrant, et dès 1981 il a mis en place la culture en Biodynamie au domaine. L'exceptionnel terroir de La Coulée de Serrant et la qualité de son exposition lui permettent des vins hors norme depuis des siècles.


Au domaine de la Coulée de Serrant, le Chenin est roi. Cultivé avec une grande maturité, avec des rendements bien plus faibles que ceux autorisés et issu de vignes dont l'âge moyen avoisine les 40 ans, les vins produits Nicolas Joly sont promis à une garde exceptionnelle, notamment la cuvée en Savennières Clos de la Coulée de Serrant.


Vins blancs du domaine de la Coulée de Serrant


Au Vignoble de la Coulée de Serrant, Nicolas Joly, aujourd'hui accompagné de sa fille Virginie, y produit 3 vins blancs issus du cépage Chenin. Le Clos de la Coulée de Serrant, le Clos de la Bergerie et les Vieux Clos.


Les vins blancs du domaine de la Coulée de Serrant sont l'expression d'un chenin mûr, doté d'une énergie revigorante. De véritables vins d'exception avec une concentration et une ampleur bien au dessus de la moyenne des vins de l'appellation.
Domaine de la Coulée de Serrant noté 2*/3 par la RVF


Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Haut