Lambrays

Lambrays

Le domaine des Lambrays nous propose un Grand Cru Clos des Lambrays, Morey-Saint-Denis 1er Cru cuvée des Loups, Puligny-Montrachet 1er Cru (Les Folatières, Clos du Cailleret).


"Le domaine des Lambrays possède la quasi-totalité du grand cru Clos des Lambrays, d'où elle produit des vins exceptionnels. Sans être revendiquée, la viticulture est ici foncièrement bio, avec une grande partie du vignoble travaillée au cheval. Les jeunes vignes ainsi que les cuvées les moins réussies sont systématiquement déclassées en Morey-Saint-Denis premier cru (cuvée Les Loups). Le domaine est partisan d’une récolte précoce, mais avec un tri sévère ; la vinification s’effectue en général en vendange entière. Le domaine possède également deux belles parcelles à Puligny, l’une sur le Cailleret, l’autre sur Les Folatières, mais dont les vins n'atteignent pas le niveau des rouges. La famille Arnault (LVMH) a racheté le domaine en avril 2014. Succédant à Boris Champy, qui avait lui-même pris la suite de Thierry Brouin, Jacques Devauges est arrivé au printemps 2019, ayant quitté le Clos de Tart. Il va s'employer à faire encore progresser les vins, avec un travail plus précis du parcellaire, le passage en biodynamie et la rénovation de la cuverie.

Les vins : beau nez complexe, profond, encore immature pour le grand cru Clos des Lambrays, nuancé, doté d’une vaste charpente pourvue de tanins séveux, qui encadre parfaitement la richesse contenue d’un fruit mûr et resté frais. La vendange entière apporte fraîcheur et sapidité, une touche de thé fumé, et étire avec bonheur la trame savoureuse du vin. Ce grand vin prendra le chemin des glorieux millésimes solaires qui ont jalonné l’histoire du domaine des Lambrays. Les blancs ont encore une marge de progression : matière charnue, assez pure et droite, saveurs subtiles et notes finement grillées dans Les Folatières, dont l’élevage se fait plus discret que par le passé. Tonalités florales et chair dense, nuancée mais ferme dans Le Clos du Cailleret : sa générosité, reflet du millésime, reste contenue, mais quelques notes lactiques et beurrées l’alourdissent un peu en finale."
RVF - Domaine des Lambrays noté 3*/3

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Haut