Billaud-Simon

Billaud-Simon

Domaine BILLAUD-SIMON


Le domaine BILLAUD-SIMON se démarque avec sa géologie, son terroir, provenant des sédiments marins issus de la subduction océanique et la particularité de ces terres alimentées d’iodes, est un héritage transmis des racines jusqu’aux fruits du Chardonnay. Étendu sur près de 17 hectares, le domaine BILLAUD-SIMON s’est implanté dans le royaume du Chardonnay, cépage emblématique de la région, que les exploitants ont dû dompter au fil du temps. Un domaine bicentenaire fleuri par de vieilles vignes sait que la patience est de mise pour obtenir des raisins d’exceptions.


Le domaine BILLAUD-SIMON d’un prestige remarquable, travaille son vignoble et la vigne avec rigueur et passion. Une exploitation méticuleuse dans le respect de l’environnement et des traditions afin de pouvoir nous proposer des vins d'une qualité épatante.


Vins du domaine Billaud-Simon


Le domaine BILLAUD-SIMON nous propose des vins blancs sur d’exceptionnelles parcelles de Chablis Grand Cru Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots, ainsi que de Chablis 1er Cru Fourchaume, Les Vaillons, Mont de Milieu et Montée de Tonnerre et Chablis Tête d’Or.
Parallèlement à ses vignes historiques, le domaine BILLAUD-SIMON se fournit auprès de partenaires de confiances, afin de proposer d’autres cuvées telles que Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru Vaulorent et même des Grands Crus avec Valmur et Bougros.


Domaine Billaud-Simon noté 2**/3 à la RVF

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Haut