Lumpp François

Lumpp François

Le domaine François Lumpp à Givry nous propose des vins en Givry 1er Cru rouge et blanc (A Vigne Rouge, La Brûlée, Petit Marole, Clos du Cras Long, Crausot, Clos Jus et Le Pied du Clou), Bougogne rouge La Paulée et Givry blanc Clos des Vignes Rondes.


"Le domaine François Lumpp est dorénavant rejoint par les enfants Pierre et Anne-Cécile Lumpp. Ils nous proposent une gamme de givrys remarquables de précision, le millésime 2018 en est la preuve. D'une grande régularité, les blancs sont portés par un fil conducteur minéral, ce qui permet de les apprécier jeunes mais aussi de les garder en cave de nombreuses années. Les rouges font partie des plus grands, ils témoignent d'une capacité rare à digérer leur élevage boisé et se montrent très réguliers. C’est un paradoxe : le domaine François Lumpp ose 70 % de fût neuf sur ses premiers crus qui ne pâtissent pas pour autant de marqueurs boisés ostentatoires. Leur secret est toujours bien gardé !

Les vins : la série des rouges dévoile des 2018 remarquables, à commencer par La Paulée au fruit débordant, il damerait le pion à tant de villages. La Brûlée a une véritable énergie, un vin précis qui pinote à merveille. Petit Marole et son boisé contenu est un vin de très bonne garde, tout comme Le Pied du Clou, un millefeuille de fruits noirs à la texture serrée, à l’acidité vivifiante. A Vigne Rouge a l’étoffe d'un grand vin, sa bouche est charnue, il traversera le temps. Clos Jus se montre plus extrait, la chair du vin est imbriquée dans son écrin boisé sans aucun excès. Crausot est viril, ses tanins et son boisé font corps avec la trame du vin. Laissez-le se patiner en cave au moins cinq ans. Clos du Cras Long est une quintessence de pinot noir au niveau des meilleurs de la Côte de Nuits. Soyez patients, cela en vaut la peine."
RVF - Domaine François Lumpp noté 2*/3

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Haut