Clape Auguste

Clape Auguste

Le domaine Auguste Clape nous propose des vins sur les appellations Cornas dont la cuvée Renaissance, Saint-Péray et Côtes du Rhône.


Ne cherchez pas le Domaine Auguste Clape à Cornas, vous ne le trouverez pas. Rien n’indique en effet la porte d’entrée sur la nationale si ce n’est une minuscule étiquette sur la sonnette. Ici pas de marketing, pas de promotion, juste une réputation, immense.


Pierre est le deuxième Clape à exploiter les vignes après son père Auguste, qui fit la renommée du domaine. C’est Auguste en effet qui avait entreprit au début des années 50 le gros travail de remise en culture des parcelles de coteaux. Il commença, à partir de 1968, à élaborer ses vins vendus sous sa propre étiquette recherchant un style pur, loin des rustiques « vins noirs » de l’époque.


Depuis 1988 c’est Pierre qui a repris l’exploitation du domaine Clape en veillant à préserver le « style Clape » et à acquérir peu à peu de nouvelles parcelles très qualitatives. Il n’y a que deux Cornas chez les Clape le Cornas issu des plus belles parcelles des plus vieilles vignes, et la cuvée « Renaissance » issue de vignes plus jeunes.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut