Berthaut-Gerbet

Berthaut-Gerbet

Domaine Berthaut-Gerbet


Le domaine Berthaut-Gerbet, situé à Fixin, est incarnée par Amélie Berthaut-Gerbet, depuis 2013. Ingénieur agronome et œnologue de formation, Amélie est la septième génération du domaine. Le mari d'Amélie Nicolas Faure rejoint le domaine en tant que chef de culture en 2017 après avoir fait ses classes dans des prestigieuses maisons comme Jean-Louis Chave , La Romanée-Conti et le domaine Prieuré Roch).


Le domaine Berthaut-Gerbet couvre 18 hectares dont plus de 90% en pinot noir sur les communes de Fixin, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanée et Flagey-Echezeaux. Au domaine, les vignes sont choyées pour obtenir le meilleur fruit possible. En cave, les élevages se font avec très peu de fûts neufs et avec une part de vendanges entières (entre 30 et 80% selon les millésimes et les cuvées).


Vins du domaine Berthaut-Gerbet


Le domaine Berthaut-Gerbet nous propose des vins sur les appellations Bourgogne Hautes Côtes de Nuits, Fixin (Les Crais, En Combe Roy, Les Clos, Champs des Charmes), Fixin 1er Cru (Les Arvelets, Les Hervelets), Gevrey-Chambertin, Gevrey-Chambertin 1er Cru (Les Cazetiers, Lavaux Saint-Jacques), Chambolle-Musigny 1er Cru Les Plantes, Vosne-Romanée, Vosne-Romanée 1er Cru Les Petits Monts, Les Suchots, Clos Vougeot et Echezeaux Grand Cru.


Depuis l'arrivée d'Amélie, les vins du domaine Berthaut-Gerbet ont gagné en élégance et délicatesse, avec des arômes intenses de fruits et des tanins d'une grande souplesse.


Domaine Berthaut-Gerbet noté 2**/3 par la RVF

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Haut