Berthaut-Gerbet

Berthaut-Gerbet

Le domaine Berthaut Gerbet nous propose des vins sur les appellations Bourgogne Hautes Côtes de Nuits, Fixin (Les Crais, En Combe Roy, Les Clos), Fixin 1er Cru Les Arvelets, Gevrey-Chambertin Clos des Chezeaux, Gevrey-Chambertin 1er Cru (Les Cazetiers, Lavaux Saint Jacques), Vosne-Romanée, Vosne-Romanée 1er Cru Les Petits Monts, Clos Vougeot Grand Cru, Côte de Nuits-Villages et Bourgogne Les Prielles.


" La septième génération incarnée par Amélie Berthaut-Gerbet, ingénieur agronome et œnologue, s'est installée au domaine depuis 2013, et aide son père Denis Berthaut à maintenir un bon niveau. Le domaine regroupe des vignes sur Fixin et Vosne-Romanée, avec une parcelle en Clos de Vougeot. Pendant longtemps, les vins étaient tanniques et robustes ; ils ont ensuite un peu changé de style grâce à une maturité plus poussée des raisins et à des extractions moins fortes. Saluons la belle évolution de ce domaine qui trouve ses marques, avec des élevages plus justes et moins intrusifs.

Les vins : un fruit frais, mûr et dense traverse l'éclatant fixin, très équilibré et complet. Plus mûr et expressif, le très voluptueux fixin Les Crais est un vin solide, traversé par une sève juteuse du meilleur effet. Les Arvelets se fait somptueux, avec une chair moelleuse et nette, soulignée d'un boisé épicé qui sonne très juste. Floral, assez délicat, le vosne-romanée décline une chair sans aspérité : concentrée, savoureuse, pleine d'éclat, la matière associe une chair juteuse et une trame tannique ferme mais très intégrée. Beaucoup de fraîcheur et d'intégrité du raisin dans le nez du clos-vougeot, vin nuancé, bien marqué par la vigueur un peu austère du terroir, dont la douceur de chair se double sans effort d'une persistance nerveuse. "
La Revue du Vin de France

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Haut