Gardiés

Gardiés

Domaine Gardiés


Le domaine Gardiés nous propose des vins blancs et rouges en appellation Côtes du Roussillon Villages et Vin de Pays des Côtes Catalanes, avec les cuvées Les Millères, La Torre, Les Falaises, Les Glacière, Clos des Vignes, Les Vignes de Mon Père (Malvoisie, Macabeu, Roussanne) et Je Cherche le Ciel (Grenache Gris, Mourvèdre).


" Jean Gardiés travaille désormais à quatre mains avec son fils Victor. Tenant d’un style classique, unanimement respecté par ses pairs, Jean a repris le domaine familial en 1990, en privilégiant la production de vins rouges en appellation Côtes du Roussillon, diminuant ainsi fortement celle des vins doux, qui ne représentent plus que 4 hectares du parcellaire. Répartis sur différents types de sols, les vins rouges du domaine Gardiès font partie des meilleurs de la région, avec un beau volume en bouche et des saveurs d'une grande précision. Notons les progrès réalisés sur les blancs, avec des élevages désormais effectués en demi-muids de 600 litres, préservant l'empreinte minérale. La régularité exemplaire, les soins constants apportés au vignoble comme au chai, et la finesse dont font désormais preuve tous les vins, garantissent au domaine Gardiés une place de choix au sein de la petite élite de la région.


Vins rouges et blancs du domaine Gardiés


Riches, bien mûrs mais sans aucune lourdeur, sapides, les blancs sont très agréables. Issu du rare cépage malvoisie (tourbat), Les Vignes de mon Père conjugue acidité pointue et richesse, avec des tonalités qui glissent vers l'anis et la pâte d'amande. Les ambitieux rouges sont remarquablement réussis, très étoffés mais sans sécheresse ni matité du fruit ; notre préférence va à La Torre, très belle expression du mourvèdre (70 %), qui développe des notes captivantes de poivre, d'encre de Chine, de havane... "
Domaine Gardiés noté 2**/3 par la RVF

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Haut