Cottenceau Maxime

Cottenceau Maxime

Le domaine COTTENCEAU nous propose des vins blancs en montagny 1er cru Les Bassets, Les Vignes Longues, Montcuchot , Vigne du Soleil et un Montagny village Sous les Roches. En rouge, le domaine COTTENCEAU produit des Givry Champ Pourrot, et des Mercurey La Chagnée.


Le domaine COTTENCEAU situé à Buxy, sur la côte Chalonnaise en Saône et Loire, s’étend sur 7,5 hectares sur différentes appellations comme Montagny, Givry ou encore Mercurey. Dirigé par Maxime COTTENCEAU depuis 2018, un jeune et excellent vigneron qui a pu apprendre aux côtés d’un emblème du monde viticole : Vincent DUREUIL (à Rully). Fort d’une expérience enrichissante, notre vigneron à pu acquérir les compétences pour reprendre le domaine familial qu’il a converti en bio en 2020. C’est donc grâce à un savoir-faire de qualité, que le domaine COTTENCEAU a pu rapidement se faire une place dans le monde viticole. Ainsi, depuis 2018, Maxime COTTENCEAU s’adonne à nous offrir des vins d’une qualité remarquable.


Les vins proposés par le domaine COTTENCEAU sont aboutis, les blancs possèdent une structure agréable, avec une fraîcheur issue d’une belle minéralité, sur le fruit ces vins sont parfaitement équilibrés. Pour les vins rouges, le domaine COTTENCEAU véhicule des cuvées dotés d’une belle maturité et de beaux tanins. Ces cuvées possèdent une belle maturité, qui est enjolivée par la finesse de l’élevage.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Haut