Vernus

Vernus

Domaine de Vernus et ses vins du Beaujolais


Domaine de Vernus nous propose des vins du Beaujolais sur les appellations Chiroubles, Régnié (Les Vergers, La Cadole, Vernus), Fleurie (La Dîme), Morgon (Grand Cras), Moulin-A-Vent (Les Vérillats), Beaujolais Villages.


Créé en 2019, le domaine de Vernus est implanté sur les hauteurs de la commune de Régnié-Durette au coeur des crus du Beaujolais.
Le propriétaire Frédéric Jametton, associé à Guillaume Rouget (domaine Emmanuel Rouget) en vinification, a pris le pari de constituer un domaine viticole uniquement en crus Beaujolais. D’une superficie de 7 hectares en 2019, il s’étend aujourd’hui à plus de 12 hectares. Les parcelles majoritairement en vieilles vignes ont été rigoureusement sélectionnées en respectant des critères exigeants d’exposition, de composition de sol et d’état sanitaire des plantes. Le domaine de Vernus s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et suit une agriculture raisonnée qui préserve les sols et la biodiversité. Une attention continue est portée à tous les stades d’élaboration des vins : la culture de la vigne, à la vinification et l’élevage.


Vins rouges du domaine de Vernus


Entièrement en monocépage Gamay, plusieurs crus composent le domaine de Vernus : Beaujolais Villages, Régnié, Morgon, Chiroubles, Fleurie et Moulin-à-vent. C’est une gamme de vins qui réunit les principales appellations réputées du Beaujolais. La vinification des vins du domaine de Vernus valorise le parcellaire pour mettre en exergue la spécificité et le caractère des différents terroirs. Ainsi naissent plusieurs cuvées d’exception : Les Vergers (Régnié) pour 2019, puis en 2020 La Cadole (Régnié), Les Grands Cras (Morgon), Moulin-à-Vent (Les Vérillats) et La Dîme (Fleurie).

Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.
Haut