François Mikulski a appris le vin avec son oncle Pierre Boillot avant de reprendre son domaine en 1991. Le domaine François Mikulski exploite aujourd’hui près de 10 hectares, principalement situés sur le finage de Meursault, avec la volonté de faire des vins de Bourgogne d'une grande pureté, authentiques et élégants.
Le domaine Mikulski bénéficie d'un terroir exceptionnels. En effet, les vignes s'épanouissent sur des sols calcaires et de marnes blanches. François y pratique la biodynamie, sans pour autant faire les démarches pour être certifié. La culture de la vigne se fait le plus naturellement possible, sans intrant chimique, utilisation de compost naturel et labourage des sols.
Le domaine François Mikulski nous propose des vins en Meursault (Les Tillets, Limozin, Meix Chavaux, Poruzots, Charmes, Goutte d'Or, Genevrières), Saint-Aubin, Volnay Santenots du Milieu, Pommard, Aloxe-Corton Les Vercots, Monthélie Toisières et Bourgogne (Chardonnay, Pinot Noir, Aligoté).
Après les blancs assez généreux de ses débuts, François Mikulski a progressé vers des vins plus tendus et cristallins. Une évolution qu’il doit notamment à sa collaboration avec son œnologue et l'arrivée de Thomas Boccon au domaine. Les vins de François Mikulski s’inscrivent maintenant dans ce renouvellement d’une Bourgogne contemporaine qui mise sur la qualité et la fraîcheur.
Bourgogne Chardonnay
Limitation à 6 bouteilles par personne
Bourgogne Pinot Noir
Meursault 1er Cru
Meursault 1er Cru
Meursault 1er Cru
Limitation à 1 bouteille par personne
Meursault
Limitation à 2 bouteilles par personne
Volnay 1er Cru