Lamy Hubert

Lamy Hubert

Le domaine Hubert Lamy nous propose des vins en Saint-Aubin (La Princée, Les Frionnes, Derrière Chez Edouard blanc et rouge, En Remilly, Clos de la Chatenière, Murger des dents de Chien), Chassagne-Montrachet (Le Concis du Champ, Les Macherelles, La Goujonne), Puligny-Montrachet Les Tremblots Criot-Bâtard-Montrachet Grand Cru et un Bourgogne Les Chataigners blanc.


"Domaine Hubert Lamy - Ambassadeur des vins de Saint-Aubin, Olivier Lamy continue à renforcer la réputation de cette appellation encore trop méconnue. Sa palette de terroirs, et son talent pour en exprimer toutes les nuances, permettent de comprendre à quel point tout amateur peut trouver ici des vins magnifiques, de vraies propositions alternatives aux chassagnes ou aux meursaults. Les blancs, issus de longs pressurages, sont élevés en demi-muid de 600 l avec peu de bois neuf, ce qui les rend, dans leur jeunesse, moins attrayants. C’est pourquoi ils passent, une fois sortis d’élevage, plus de six mois en cuve. Les volumes disponibles au domaine sont très limités. Ces beaux vins de référence méritent la deuxième étoile, accordée cette année au domaine Hubert Lamy.

Les vins : dans un style très épuré, ils ne basculent pas dans la sous-maturité, et demeurent vifs, toniques et équilibrés. Trois belles expressions de saint aubin premier cru : Clos de la Chatenière, d’une grande pureté aromatique, à l’attaque fuselée, tout en épure, est renforcé par un milieu de bouche plein et charnel. Un vin de haute volée. Ciselé et long avec un beau final sur de fins amers ; En Remilly se détermine par une touche de fruit exotique au nez qui lui donne un certain charme. Il s’étire par une minéralité prégnante et revigorante, finit sur une note vive mais équilibrée de citron. Enfin, Murgers des Dents de Chien s’exprime par un fruit ciselé et longiligne à la très belle dynamique. Il fait longuement saliver."
RVF - Domaine Hubert Lamy noté 2*/3

Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.
Haut