Le domaine La Grapp'A est un tout jeune domaine jurassien, puisque les toutes premières cuvées ont été réalisées sur le millésime 2021. Aurélie Parla et Julien Maublanc dirigent le domaine avec passion, se sont installé sur Arbois et cultivent aujourd'hui environ 8,5 hectares de vignes, dont seulement 5 hectares en production.
Au domaine La Grapp'A les vignes sont travaillées en agriculture biologique et biodynamique et les vinifications se font le plus naturellement possible. Une démarche respectueuse de l'environnement et des raisins donnés par les vignes. De nombreuses parcelles très qualitatives ont été identifiées. Elles sont composées de Pinot Noir, de vieilles massales de Chardonnay, de Savagnin, de Trousseau et de Poulsard.
Le domaine La Grapp'A pratique des macérations longues (entre 2 et 5 semaines) en infusion, avant des élevages, souvent pratiqués en vendanges entières, en cuves, en fûts ou en amphores.
Le domaine La Grapp'A nous propose des cuvées de vins blancs avec notamment un Chardonnay Champ Millot ouillé, élevé 2 ans, et un Savagnin La Pierre élevé 2 ans, ouillé 18 mois. Pour les vins rouges, le domaine produit deux cuvées en Pinot Noir (Sur La Côte et Champ Long), un Poulsard Les Sarres, un Trousseau et une Syrah qui provient de raisins soigneusement sélectionnés dans le Roussillon.
Les vins du domaine La Grapp'A sont élégants, d'une grande pureté, très aromatiques et sur la finesse. Ils possèdent une texture aérienne, sur des arômes de fruits frais. Des vins qui nous rappellent beaucoup ceux du célèbre domaine Ganevat. Un domaine à suivre de très près.