Brunet Sébastien

Brunet Sébastien

Le domaine Sébastien Brunet nous propose des vins en Vouvray avec les cuvées Arpent, Renaissance, Les Fosses Rouges, Les Pentes de la Folie (pour les Vouvray sec), La Folie (Vouvray Demi-sec), Moelleux (Vouvray Moelleux), La Folie 1ère trie (Vouvray Liquoreux) et des Vouvray pétillants (La Rocherie, Le Naturel).

"Sébastien Brunet reprend en 2006 les 3 hectares de sa famille, qu'il a progressivement réussi à agrandir jusqu'à 15 hectares de vignes aujourd'hui, répartis entre les communes de Vernou et de Chançay. Ce travailleur, discret et exigeant, cultive manuellement ses vignes dans le plus grand respect de l'environnement. Sébastien Brunet a installé une nouvelle cave pour vinifier en douceur toute la gamme des expressions du chenin vouvrillon, de la bulle aux moelleux, lorsque l'année le permet. Les expressions parcellaires sont favorisées, Arpent provenant des sols de silex, et Renaissance des argilo-calcaires. Avec des vins bien plus élégants qu’auparavant, le domaine Sébastien Brunet mérite l’étoile.

Les vins : délicieux pétillant naturel, tout en finesse et tout en tendresse. C’est une joie d’ouvrir cette bouteille à l’apéritif. Ouvrons le bal des 2018, marqués par une puissance solaire bien contenue. Le joli Arpent affiche la gourmandise ronde de l’année. Le Renaissance offre davantage de volume sans une immense concentration. Issue de vignes de 60 ans d’argiles rouges, la Fosse Rouge s’étend avec davantage de longueur raffinée, imprégné par la note minérale de son lieu. Les Pentes de la Folie nous transporte plus loin dans l’identité saline et la définition d’un vouvray raffiné. Très beau vin. Le demi-sec de La Folie s’affirme avec une grande gourmandise tout en gardant son grain sanguin civilisé. En version liquoreux, la Folie 1ère trie poursuit à merveille le style sincère de la gamme, avec un équilibre d’une grande suavité."
RVF - Domaine Sébastien Brunet noté 1*/3

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Haut