Bergerie de l'Arcade

Bergerie de l'Arcade

La Bergerie de l'Arcade


La Bergerie de l'Arcade a été créé par Pascal et Gilles Soulas en 2016, suite au rachat de vignes à un certain Gérard Depardieu. Après avoir été épaulé à leur début par le regretté Laurent Vaillé de la célèbre Granges des Pères, les frères Soulas ont rapidement acquis une notoriété semblable à leur mentor. En effet, le domaine perché sur les hauteurs d'Aniane dans le Languedoc, jouit d'une excellente popularité, tout comme ses voisins qui ne sont autres que le domaine de Montcalmès, ou encore le Mas de Daumas Gassac.


La Bergerie de l'Arcade compte aujourd'hui 6 hectares de vignes plantés en syrah, grenache, mourvèdre et terret blanc sur des terroirs argilo-calcaires. Combiné à l'altitude et à un micro-climat, les vignes bénéficient d'un endroit particulièrement propice à la création de grands vins.
Pascal et Gilles Soulas s'attachent à s'inscrire dans une démarche respectueuse de la biodiversité et de l'environnement, avec le respect des sols, l'abandon de produits chimiques et la maîtrise des rendements. Chaque parcelle bénéficie d'un soin particulier adapté à sa situation géographique et à son environnement, pour atteindre l'objectif de proposer des vins uniques, dignes de la haute couture.
Après des vendanges manuelles et un tri minutieux, les vinifications se fait avec une précision chirurgicale : extraction douce, fermentation maîtrisée sans aucune intervention et des vinifications séparées pour chaque cépage.


Vins du Languedoc de La Bergerie de l'Arcade rouge et blanc


Le domaine de la Bergerie de l'Arcade propose des vins du Languedoc blanc et rouge. Il est devenu en très peu de temps l'un des domaines les plus emblématiques de la nouvelle génération Languedocienne. Avec seulement 3000 bouteilles produites par millésime, les vins du domaine deviennent difficiles à trouver.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Haut