Pillot Romain et Simon

Pillot Romain et Simon

Domaine Romain et Simon Pillot


Présente depuis toujours en côte chalonnaise, la famille Pillot a commencé à travailler la vigne il y a environ 150 ans. Laurent Pillot a repris le domaine, situé à Mellecey, avec son grand frère en 1991, à la suite de leur père. Véritable passionné du travail dans la vigne, il concentre toute son énergie sur l’amélioration constante de la qualité de ses vins. En 2018, Romain Pillot vient travailler au domaine avec son père, après avoir exercé dans plusieurs domaines en France et à l’étranger. Simon Pillot a rejoint le domaine plus récemment Ensemble, ils ont à cœur d’entretenir l’héritage et les valeurs de leur famille. Romain et Simon Pillot entretiennent une grande complémentarité, et créent des vins d’émotions.


Au domaine Romain et Simon Pillot, les vignes sont conduites en lutte raisonnée. Le soin apporté à la qualité des raisins est primordial pour créer des grands vins.


Vins rouges et blancs du domaine Romain et Simon Pillot


Le domaine Romain et Simon Pillot nous propose des vins rouges et blancs sur les appellations Bourgogne (Pinot Noir et Chardonnay), Mercurey et Mercurey 1er Cru (En Sazenay et Clos des Montaigus.


Les vins du domaine Romain et Simon Pillot se démarquent par leur équilibre, leur élégance et proposent une grande complexité aromatique.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Haut