Gerin Jean-Michel

Gerin Jean-Michel

Le domaine Jean-Michel Gerin nous propose des vins en Côte-Rôtie (Champin Le Seigneur, La Viallière, Les Grandes Places, La Landonne), Condrieu (La Loye, Les Eguets), Saint-Joseph, Syrah La Champine et Viognier La Champine.


"On ne présente plus le domaine Gerin. Jean-Michel Gerin est l'un des pionniers du renouveau de la Côte Rôtie. Il est depuis quelques années assisté pas ses deux fils. Ils possèdent un joli vignoble situé en Côte Brune (La Landonne) et de beaux terroirs de coteaux situés sur la partie nord de l’appellation (Viallières et Grande Place). Les blancs ont gagné en profondeur et en race. À noter que la cuvée parcellaire Les Eguets en Condrieu montre déjà sur ces premiers millésime une dimension qui nous semble intéressante.

Les vins : En IGP, la Champine rouge se montre de moyenne maturité, avec une pointe de végétal, la texture est assez souple et facile. La version blanche exprime une palette sincère sur des notes de pêche blanche et d'abricot. Un vin démonstratif mais pas lourd. Le condrieu La Loye est séducteur, avec un fruit avenant mais plus posé. La bouche trouve en 2014 une belle fraîcheur. Avec Les Eguets on monte d'un cran dans la maturité et dans la dimension du terroir, et le vin possède de la puissance et de beaux amers de bouche."
RVF - Domaine Jean-Michel Gerin noté 1*/3

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Haut