Alain Chabanon

Alain Chabanon

Domaine Alain CHABANON


Avec le domaine Alain CHABANON ou « la passion du vin et de la vinification », c’est l’histoire d’un homme qui ne se destinait pas à travailler dans la vigne, mais qui a finalement été séduit par des maîtres de chai et des vignerons réputés comme Alain Brumont. C’est donc à partir de là, qu’Alain CHABANON décide de s’approprier des vignes au début des années 90, qui s’avèrent être situées près de Montpeyroux.


Le domaine Alain CHABANON s’étend aujourd’hui sur environ 18 hectares, répartis sur 5 villages : Montpeyroux, Saint-Saturnin, Jonquières, Lagamas et Saint-André-De-Sangonis, chacun détenteur de terroirs locaux qui peuvent être exprimés dans les cuvées. Le domaine Alain CHABANON a également recherché la vérité sur la culture du vin, ce qui lui a permis d’évoluer vers l’agriculture biologique et la biodynamie. Au domaine, le pied de vigne est bel et bien perçu, estimé et traité comme un être vivant, témoignage d’un grand respect pour la nature et son environnement.


Vins du domaine Alain Chabanon


Le domaine Alain CHABANON nous propose un vin blanc cuvée Trélans, un vin rosé cuvée Trémier, et des vins rouges sur les appellations Languedoc (Les Boissières), Languedoc Montpeyroux (L’Esprit de Font Caude), Pays d’Oc (Saut de Côte, Le Merle aux Alouettes, Le Petit Merle aux Alouettes) et Terrasses du Larzac avec la cuvée Campredon.


Les vins du domaine Alain CHABANON sont à l’image du vigneron, simples dans l’élégance et portés par une belle finesse. Des vins avec une « personnalité » voilà ce que transmet Alain CHABANON lorsqu’il s’adonne à produire des vins originaux et différents. Néanmoins, notre vigneron souligne que l’immédiateté est nocive pour la grandeur, il a donc conscience que seul le temps procure une qualité remarquable à ses cuvées.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut