Larue

Larue

Le domaine Larue nous propose des vins en Saint-Aubin 1er Cru (Murgers des dents de Chien, En Remilly, En Montceau, Sous Roche Dumay, Les Champlots, Les Combes, La Chatenière, Les Cortons), Puligny-Montrachet (Le Trezin, La Garenne, Sous le Puits), Chassagne-Montrachet (La Boudriotte), Blagny 1er Cru et Bourgogne Aligoté.

" Le domaine Larue possède un large éventail de saint-aubin en blanc et en rouge. Vous y trouverez des vins francs, de qualité régulière, vinifiés dans un style moderne et immédiat par Didier et Denis Larue. Leurs enfants respectifs, Bruno, puis Vivien, les ont rejoint en 2009 puis 2016. Le domaine Larue remet le travail du sol en avant : travail à la chenillette et quelques parcelles conduites en viticulture biologique. Depuis 2012, l'amélioration des méthodes de réception des vendanges évite toute trituration, et les rouges ont gagné en finesse. De plus, les tarifs et l’accueil sont angéliques.


Les vins : en rouge, le chassagne, offre un fruit pulpeux, généreux, très expressif, en conservant une belle fraîcheur en bouche. Le blagny évoque la purée de framboise. Il est plus long que large, offre une belle vitalité en bouche. Le corton-perrières est sérieux, élégant, entre fleur et cacao. Sa structure solide devrait le porter dans le temps. En blanc, la Chatenière s’exprime sur une note de zeste d’agrumes, annonçant un blanc élancé et ciselé. Murgers des Dents de Chien est tout aussi vif, et offre en finale de stimulants amers. Un peu de réduction pour En Remilly, marqué par une note de pierre à feu ; son fruit préserve une certaine gourmandise. Le Trézin est dans un registre charnu, avec son fruit généreux, pur et ample en bouche. Gourmand à souhait. La Garenne s’impose par sa densité. Compact, puissant, presque musclé, il laisse une sensation tannique en fin de bouche. La première étoile se rapproche avec cette belle série de vins."
RVF - Domaine Larue

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.
Haut