Cuilleron Yves

Cuilleron Yves

Le domaine Yves Cuilleron nous propose des vins de Saint-Péray Lieu-dit Biousse, Saint-Joseph blanc Lieu-dit Digue, Saint-Joseph rouge (Cavanos, Serines) Côte-Rôtie (Madinière, Bassenon, Bonnivière), Condrieu (Petite Côte, Chaillets, Vernon) et des Syrah (Les Vignes d'à Côté, Candives) .


Yves Cuilleron a repris le domaine familial en 1987 et depuis toujours, il suit personnellement chaque étape de la production. Le domaine Yves Cuilleron nous propose des  vins marqués par le terroir, le millésime mais aussi par un caractère original. Voilà pourquoi Yves Cuilleron aime les vinifications parcellaires, pourquoi il sépare les vieilles vignes des plus jeunes, pourquoi il tient compte des différents lieux-dits. Un style que nous apprécions beaucoup !!


"Yves Cuilleron possède un dynamisme rare. Il n’a eu de cesse de compléter et d’étendre son domaine qui représente aujourd'hui 90 hectares en Saint-Péray, Condrieu, Saint-Joseph, Côte Rôtie et Cornas. Cette expansion se complète d'une activité de négoce. Les meilleurs vins de la gamme, notamment les blancs, savent exprimer une réelle finesse.


Les vins : certains blancs gèrent mieux que d’autres la richesse. Ainsi nous préférons Lombards ou le saint-péray, dans lequel on retrouve en bouche l’allonge du terroir, au crozes blanc, un peu avachi et enrobé. À Condrieu, Les Chaillets maîtrise le cépage et gère la puissance en bouche par une salinité salutaire, tandis que Vernon, bien mûr, provoque des interrogations sur le boisé très marqué. En rouge, nous penchons pour Les Serines, joli vin de garde, le cornas, à la bouche concentrée, mais pulpeuse, fruit de la belle dimension du terroir des Viallières. Si Bonnivières est d’un bon niveau, avec une texture assez digeste, son élevage se ressent dans des notes de moka un peu trop accentuées."
RVF - Domaine Yves Cuilleron noté 1*/3

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Haut