Pâturie

Pâturie

Le domaine de la Pâturie nous propose des vins blancs et rouges en IGP Franche-Comté avec les cuvées Par Amour (Auxerrois, Chardonnay, Pinot Noir), Gueules de Loups (Pinot Noir), Coeurs de Loups (Chardonnay) et Loup Gris (Pinot Gris).


Le domaine de la Pâturie a été fondé et planté sur 19 hectares en 1974 par Albert Demard, le conservateur du musée de Champlitte. En Haute-Saône, ce village est entouré par les fameuses régions viticoles de Champagne et de Bourgogne. C’est en 2017 que la famille Joyandet succède au créateur du domaine. Une famille qui reprend le domaine de la Pâturie pour y exprimer leur savoir-faire, leur travail et l’amour qu’elle peut apporter dans ces cuvées.


Le domaine de la Pâturie travaille en famille et donne des noms à ses cuvées : « Par Amour » provient de l’amour qui est investit dans la production des vins. Gueules de Loups et Cœurs de Loups provient de la Pâturie, qui était auparavant, un passage emprunté par des Loups.


Le domaine de la Pâturie propose des vins qui expriment la complexité des terroirs locaux et toute la richesse des cépages travaillés. Des vins qui ont une belle structure, une histoire et une vraie identité.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Haut