Méo-Camuzet

Méo-Camuzet

Le domaine Méo-Camuzet fut créé par l'ancien député de Côte d'Or et ancien maire de Vosne-Romanée (Etienne Camuzet). Il a été le dernier propriétaire du Château du Clos Vougeot qu'il céda à la confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Ce domaine familiale se situe au cœur des plus prestigieux climats de Bourgogne à Vosne-Romanée. Il a pu développer un savoir-faire, inspiré par des méthodes ancestrales transcendées pour exprimer la quintessence de chaque appellation.
Depuis 1989, Jean Nicolas Méo dirige le domaine dont il a hérité du métayage du grand viticulteur bourguignon Henri Jayer.
Le domaine s'étend sur 15 ha comprenant des appellations telles que Richebourg, Clos Vougeot, Vosne Romanée ou encore Corton.

Les règles d'or du domaine sont vendanges en vert, tri des raisins, égrappage total, macération préfermentaire à froid, ni filtration, ni collage.
Ces pratiques alliées à une compréhension totale des terroirs et de ses équilibres naturels contribuent à apporter une structure, une finesse et une concentration à l'équilibre parfait.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Top