Méo-Camuzet

Méo-Camuzet

Le domaine Méo-Camuzet nous propose des vins en Vosne-Romanée (Les Chaumes, Aux Brûlées, Cros Parantoux), Nuits-Saint-Georges (Aux Boudots, Aux Murgers), Clos de Vougeot, Echezeaux, Richebourg, Corton Grand Cru (Clos Rognet, La Vigne aux Saint), Hautes-Côtes de Nuits blanc Clos saint Philibert, Bourgogne rouge, Fixin Clos du Chapitre, Marsannay, Chambolle-Musigny (Les Feusselottes, Les Cras) et Gevrey-Chambertin.


" Jean-Nicolas Méo est propriétaire du domaine Méo-Camuzet, dont les qualités sont largement reconnues par le marché mondial, et dont les collectionneurs s'arrachent la moindre bouteille. Une petite activité de négoce vient compléter la gamme du domaine Méo-Camuzet. Il a su habilement pérenniser le style des vins, de grands bourgognes parfumés, policés par des élevages luxueux mais dotés d'une étoffe et d'une profondeur de texture admirables, entre classicisme et modernité. Les parfums s’épanouissent avec quelques années de bouteille et les vins gagnent en profondeur. Nous apprécions ces vins sérieux et soignés, mais les élevages un peu ostentatoires les polissent et ternissent légèrement le fruit : nous sommes persuadés que quelques petits réglages pourraient leur apporter plus de nuances.

Les vins : Chair onctueuse et très mûre dans le Vosne-Romanée, un vin concentré, avec de la mâche et des tanins réglissés. Structuré et plein, le Vosne-Romanée Les Chaumes offre sève et tanins précis, un peu linéaire mais avec du relief en finale. Généreux, le Clos de Vougeot livre une matière crémeuse, étoffée et encore un peu austère : texture, allonge, finesse sont au rendez-vous dans ce vin qui a préservé de la fraîcheur. Ferme, concentré, le Cros Parantoux se décline autour de fruits noirs, poivre et épices. Avec sa sève caillouteuse, il ne manque pas de vigueur mais demeure assez mutique et devrait s’équilibrer avec l’âge. Nez très intense pour le Richebourg, entre myrtille et framboise confite, vin tout en puissance contenue, sans aspérités, aux muscles élancés. Finesse, allonge, profondeur : il a l’avenir pour lui."
RVF - Domaine Méo-Camuzet noté 1*/3

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Haut