Villa Pierre-Jean

Villa Pierre-Jean

Le domaine Pierre-Jean VILLA nous propose des vins blancs et rouges en Côte-Rôtie (Fongeant, Carmina), Condrieu Jardin Suspendu, Saint-Joseph (Préface, Tildé, Saut de l'Ange), Crozes-Hermitage Accroche Coeur et en IGP Collines Rhodaniennes (Esprit d'Antan rouge et blanc, Gamine, Primavera).

"Créé en 2008, le domaine Pierre-Jean VILLA s'affirme d'année en année. Il s'est progressivement agrandi sans perdre sa philosophie : produire des vins identitaires. En rouge, la proportion de vendange entière varie en fonction des cuvées. Les élevages de grande qualité soulignent et patinent les vins sans les pommader. En blanc, les vins gardent de la finesse. La qualité et l’homogénéité de l'ensemble de la production du domaine Pierre-Jean VILLA sont remarquables.

Les vins : en blanc, le Saint-Joseph Saut de l’Ange confirme la capacité unique de la roussanne à associer fraîcheur et maturité. Ce saint-joseph ample et enrobé ne bascule pas dans la mollesse, offre une belle minéralité en finale. Bien mûr, le viognier de Primavera épouse un peu trop la largeur du millésime en bouche. La richesse du Condrieu Jardins Suspendus est domptée par sa salinité et ses amers. En rouge, mention pour la jovialité et le fruit sans retenue de La Gamine. Préface est un saint-joseph que l’on peut déboucher jeune quand la trame droite de Tildé offre une grande version de ce terroir, en format vin de garde. Côte-Rôtie Carmina est puissant sans être dur, séduit par son fruit, par ses tanins caressants. Fongeant (schistes bruns) est plus ferme ; la part importante de vendange entière délivre un vin ciselé, sans dureté ni angulosité."
RVF - Domaine Pierre-Jean VILLA noté 2**/3

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Haut