Henri Boillot

Henri Boillot

Henri Boillot


Le domaine Henri Boillot situé à Meursault, s'étend sur une quinzaine d'hectares, dont la moitié consacrée à l'élaboration des grands vins blancs du domaine. Ce domaine discret mais réputé, bien connu des fins amateurs, vinifie et élève depuis plusieurs générations une remarquable palette de crus prestigieux sur les plus grands terroirs.


Henri Boillot est à la tête du domaine avec son fils Guillaume. Ils forment aujourd’hui un duo équilibré ou la transmission de connaissances participe à la pérennité du domaine. Le père et le fils sont toujours à la recherche de l’excellence, et ils appliquent ensemble les fondamentaux du travail de la vigne, tout en ajoutant une touche de modernité et d’audace. Ils façonnent ainsi de grands vins.


Domaine Henri Boillot et ses vins blancs et rouges


Le domaine Henri Boillot nous propose des vins blancs et rouges sur les appellations Meursault 1er Cru Genevrières, Puligny Montrachet 1er Cru (Clos de la Mouchère (Monopole), Perrières, Les Pucelles), Volnay 1er Cru (Fremiets, Chevrets, Champans, Santenots, Caillerets), Pommard 1er Cru Rugiens, Savigny les Beaune 1er Cru Les Lavières, Beaune 1er Cru Clos du Roi et Bourgogne.


Le domaine Henri Boillot propose également de nombreuses appellations de Grands Crus en côte de Nuits et côte de Beaune, avec les Bonnes Mares, Chambertin, Chambertin Clos de Bèze, Clos Vougeot, Echezeaux, Latricières-Chambertin, Bâtard-Montrachet et Corton-Charlemagne.


Les grands crus de la Côte de Beaune du domaine Henri Boillot, des vins racés, vigoureux et magistralement harmonieux, ont assis sa réputation : un domaine aujourd'hui mondialement reconnu. Henri Boillot se charge aujourd'hui de la vinification des blancs qu’il aime droits, tendus, précis, purs et élégant. Guillaume Boillot quant à lui est à ce jour chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Haut