Héritiers du Comte Lafon

Héritiers du Comte Lafon

Le domaine des Héritiers du Comte Lafon nous propose des vins blancs en Mâcon Uchizy Les Maranches, Mâcon Bussières Le Monsard, Mâcon Milly Lamartine Clos du Four, Mâcon Chardonnay Clos de la Crochette, Viré Clessé, Saint-Véran et Pouilly-Fuissé.

"Le domaine des Héritiers du Comte Lafon, racheté en 1999, placé sous l’œil bienveillant de Dominique Lafon, a trouvé son style et sa vitesse de croisière et s’agrandit même grâce à l’apport de parcelles nouvelles qui forment ainsi un panel représentatif des beaux terroirs du Mâconnais. Caroline Gon gère la propriété au quotidien, toutes les vignes sont conduites en bio et biodynamie. Ce domaine qui produit près de 150 000 bouteilles par an réalise un sans-faute, en proposant une gamme de vins d’un très haut niveau de qualité.


Les vins : Le Clos de la Crochette, très floral puis salin au palais, livre une belle énergie, son élevage n’impacte pas sa délicatesse. Les Maranches se montre le plus mûr avec une légère réduction des lies à l’ouverture, il offre un galbe souple et suave et surtout une bonne concentration. Déjà prêt à boire. Le milly-lamartine, cuvée signature du domaine des Héritiers du comte Lafon, est un jus très classique, frais, qu'on aime pour sa finesse, sa pureté et son boisé millimétré. Clos du Four, senteurs crayeuses délicates, dévoile une bouche ample, généreuse et une salivante finale acidulée. Le viré-clessé et le saint-véran étaient dans une phase de fermeture."
RVF - Domaine des Héritiers du Comte Lafon noté 1*/3

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Haut