Marc Roy

Marc Roy

Alexandrine Roy du domaine Marc Roy nous propose des vins sur l'appellation Gevrey-Chambertin avec les cuvées Vieillles Vignes, La Justice, Clos Prieur et Cuvée Alexandrine.


Alexandrine Roy, la fille de Marc Roy, a repris le domaine Marc Roy, domaine de 3,8 hectares situé à Gevrey-Chambertin, depuis quelques années et grâce à une viticulture soignée, le domaine Marc Roy a tout pour devenir l’un des futurs grands du vignoble bourguignon.


"Une viticulture soignée valorise au plus haut niveau ce domaine. Alexandrine Roy produit de très beaux vins profonds, charnus et raffinés, et perpétue un savoir-faire familial qui a toujours misé sur le travail des sols. Depuis son arrivée en 2003, le domaine a progressé. Les vins sont égrappés, les fûts neufs en proportion importante, jusqu’à 50 %. Si ses villages sont chers, ils sont largement au-dessus de bien des premiers crus qui n’atteignent pas un tel niveau de concentration et de complexité.
Les vins : profonds, puissants, les 2018 sont convaincants (...). Juteux, profond, très équilibré, le gevrey Vieilles Vignes mérite de vieillir un peu pour totalement digérer son élevage, mais sa justesse de saveurs et sa fraîcheur sont très convaincantes. Plus charnu et moelleux, La Justice présente davantage de gras, et des tanins plus fins, avec une finale finement réglissée. Plus de sève, d’envergure, de mâche épicée dans le très beau Clos Prieur, plus austère dans sa jeunesse : tout est en place pour une belle évolution dans ce vin au boisé encore un peu rigide. La cuvée Alexandrine est une sélection de raisins millerandés : mise en valeur par un élevage de qualité, sa fraîcheur préservée, sa profondeur de saveurs et sa trame dense laissent augurer du meilleur."
La Revue du Vin de France commentaires pour le domaine Marc ROY

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut