Chan Chan est né de la passion d'un groupe d'amis pour les vins vivants et les vieilles vignes de cépages méditerranéens. En 2022, ils achètent une parcelle d'1 hectare de vieux Cinsault et Lledoner Pelut sur les hauteurs de la vallée de la Têt dans les Pyrénées Orientales, à 500 mètres d'altitude, en ace du mont Canigou.
Ce domaine Chan Chan a dès ses débuts entamé une conversion vers l'agriculture biologique, mais le but est d'aller beaucoup plus loin dans leurs pratiques à la vigne. La Philosophie de Chan Chan est une agriculture de conservation des sols, une taille douce, des pratiques biodynamiques et un tri sévère à la vigne et au chai.
En cave, Chan Chan opère des cuvaisons courtes et des extractions légères, en infusion. Avec un élevage de 6 mois en cuves inox et 6 mois dans des fûts de plusieurs vins ou des oeufs en grès, cela permet au domaine de garder beaucoup de fraîcheur et d'arômes fruités dans leurs vins.
Chan Chan produit aujourd'hui des cuvées en vin de France : Eclosio, Furia et Lazzer. Des cuvées issues de vieilles vignes du cépage méconnu "Lledoner Pelut". Des vins "naturels" et vivants, seulement un peu de soufre est ajouté à la mise, d'une fraîcheur et d'une buvabilité incroyables.