La Renière

La Renière

Domaine La Renière


Le domaine La Renière situé à Saumur-Puy Notre Dame, nous propose des vins rouges et blancs en Saumur (La Renière, La Cerisaie, Coulée d'Arthenay, Moulin repenti, Signature) et Vin de France (Les Caves blanches, Brut Nature Uru-Anna, rosé Louisa).


Le domaine La Renière s’étend sur 18 hectares, à la sortie du Puy-Notre-Dame, près de Saumur (Maine-et-Loire). Il est constitué de Chenin blanc principalement, de Cabernet Franc avec un peu de Chardonnay, sur un sol de craie tuffeau.


La Renière existe depuis plusieurs siècles, mais Thibault Masse a repris le domaine de La Renière en 2018 grâce à Guillaume Poitevin qui est désormais son associé dans l'aventure. C'est  la première personne hors de la famille historiquement propriétaire (famille Gay) à reprendre le domaine. Après avoir fait ses armes à Brézé chez Romain Guiberteau où il a découvert les bases du métier et les grands Chenin, Thibault Masse a ensuite expérimenté les vinifications bordelaises aux châteaux Cheval Blanc et Latour-Martillac.


Le domaine de La Renière est en transition vers l’agriculture biologique et les vinifications naturelles. Thibault Masse travaille donc à la vigne comme au chai avec un minimum d’intrants et une philosophie d'entraide, de partage et de protection de l'environnement.


Vins en Saumur blancs et rouges du domaine La Renière


Thibault Masse, domaine La Renière, débute donc avec le millésime 2018 et 6 cuvées. Deux cuvées plutôt fraîches, faciles, gourmandes, sur le fruit : La Cerisaie et La Renière. Et deux autres, les cuvées signatures, plus complexes avec de l’élevage. D’autres cuvées sont ensuite venues de manière impromptue, comme Louisa (rosé) ou Uru Anna (bulle), avec une envie de tester des choses.


Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Haut