Gros Anne & Tollot Jean-Paul

Gros Anne & Tollot Jean-Paul

Le domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot nous propose des vins en Minervois et Côtes du Brian avec les cuvées 50/50, Les Combettes, Les Fontanilles, La Ciaude, Les Carretals, La Grenache 8, La Cinso, L’O de La Vie, Le Clos, La Vermentino et un Muscat La Frivole.


C'est sur les magnifiques terroirs de Cazelles en Minervois que le domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot s'est installé. Un lieu où beaucoup d'éléments font penser à la Bourgogne : la complexité et la diversité des sols alternant calcaires et grès, l'approche parcellaire d'Anne et Jean-Paul, la vinification et l'élevage "haute couture".
Les même principes de culture qu’en Bourgogne leurs permet d’obtenir des vins généreux et puissants tout en gardant une grande fraicheur et une précision du fruit remarquable !!


"Vigneronne bourguignonne de renom, Anne Gros s'est lancée en 2007 avec son mari Jean-Paul Tollot dans l’aventure languedocienne. Le couple s’y dépense sans compter : achat de vignes sur sols argilo-calcaires et grès à Cazelles, aux confins du Minervois et de l'aire de l'appellation Saint-Chinian, construction d’une cave réellement fonctionnelle… Dès le premier millésime, 2008, la gamme des vins est apparue cohérente, soignée, avec des cuvées qui se révèlent plus sudistes dans les arômes que dans les profils de bouche. Les résultats obtenus en quelques années placent le domaine parmi les acteurs majeurs du Minervois."
RVF - Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Haut