Livera Philippe

Livera Philippe

Le domaine Philippe Livera (domaine des Tilleuls) à Gevrey-Chambertin nous propose des vins en Gevrey-Chambertin (En Champs, Les Evocelles et Clos Village), Chapelle-Chambertin Grand Cru, Fixin, Côte de Nuits Village et Bourgogne.


Le domaine Philippe Livera compte un petit peu plus de 8 hectares de vignes. Il est aujourd'hui exploité par Damien Livera qui représente la quatrième génération. Damien Livera pratique la lutte raisonnée, tend à éviter au maximum les intrants et cherche à laisser vivre les sols. Les travaux manuels permettant de contrôler les rendements et de favoriser la maturité du raisin.

En cuverie et en cave Damien laisse agir les levures naturelles, pratique des fermentations longues et un élevage en fûts de chêne pour tous les vins, sur une durée de 11 à 18 mois avec une proportion de fûts neufs variable selon les millésimes et les cuvées.


Le domaine Philippe Livera produit des vins typiques de leurs terroirs, bien bourguignons, aux tannins fermes mais fondus et conçus pour la garde.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut