Rapet Père & Fils

Rapet Père & Fils

Le domaine Rapet Père & Fils nous propose des vins blancs et rouges en Pernand-Vergelesses (Les Combottes, Clos du Village, En Caradeux, Sous Frétille, Belles Filles, Iles des Vergelesses, Les Vegelesses), Corton-Charlemagne, Corton Pougets Grand cru, Savigny-les-Beaune Aux Fourneaux, Beaune (Champ Pimont, Bressandes, Clos du Roi, Grèves), Aloxe-Corton, Chorey-les-Beaune, Bourgogne Aligoté, Chardonnay et Pinot Noir En Bully.


"Le domaine Rapet Père & Fils est un très vieux domaine familial créé en 1765. Vincent Rapet, qui en tient les rênes aujourd’hui, élabore des vins de style moderne, bien vinifiés et représentatifs de leur terroir. Quelques années de garde leur conviennent parfaitement et les prix des différentes cuvées demeurent tout à fait raisonnables.

Les vins : Le domaine Rapet Père & Fils a réussi de très beaux 2018 tant en rouge qu’en blanc en misant sur de belles maturités à l’image du très parfumé et non moins délicieux chorey-les-beaune 2018 qui sent l’orangette. On retrouve ce joli fruit très pur et très accessible en bouche. Un vin souple, tendre et très agréable. L’aloxe-corton déploie un fruit bien mûr sur une petite note de chocolat. Sa bouche dense et pulpeuse s’appuie sur un fruit d’une agréable maturité solaire. Savigny Aux Fournaux se montre dense, un peu replié avec une structure tannique affirmée mais qui s’assagira d’ici quelques années. Bâti autour de notes de fruits noirs signe d’une belle maturité, Pernand Les Vergelesses se montre généreux et pulpeux avec des tanins abondants mais gras. Un beau vin volumineux et dense. Beaune Les Bressandes a une matière franche et juteuse. Il possède la chair d’un millésime solaire qui lui confère de l’épaisseur et un profil hédoniste avec des tanins soyeux et mûrs. En blanc, le corton-charlemagne Grand Cru est pur et précis avec un fruit harmonieux. Doux, il s’étire par une allonge fraîche et saline."
RVF - Domaine Rapet Père & Fils noté 1*/3

Résultats 1 - 41 sur 41.
Résultats 1 - 41 sur 41.
Haut