Lacourte-Godbillon

Lacourte-Godbillon

Le domaine Lacourte-Godbillon nous propose des cuvées de champagne Premier Cru Terroirs d’Ecueil, Brut Rosé, Brut Nature, Mi-Pentes, Chaillots, Chaillots Hautes Vignes et Mont Ame Migerats. Leurs champagnes sont issus des cépages Pinot Noir et Chardonnay.


C'est en 2006, que Géraldine et Richard du domaine Lacourte-Godbillon, abandonnent leurs grandes métropoles pour revenir auprès des vignes en pleine nature, ce qui s’avère être pour nos deux jeunes vignerons, une belle révélation !


Le domaine Lacourte-Godbillon, certifié bio depuis 2020, exploite une surface de 8 hectares composée à 85% de Pinot Noir et 15% de Chardonnay provenant uniquement des parcelles du domaine. Un travail respectueux de la vigne et de la nature, comme avec la présence de moutons pour accentuer la biodiversité, permet de mieux intégrer l’environnement à la vigne et donne des résultats exceptionnels et des champagnes qui le sont tout autant.


Le domaine Lacourte-Godbillon se reconnaît comme « simpliste » dans sa vision du vin : « le terroir doit s’exprimer ». C’est pourquoi le chêne utilisé pour fabriquer les fûts, dans lesquels sont vieillis les vins, proviennent de la forêt d’Ecueil. Au domaine Lacourte-Godbillon, les vins comme les raisins sont choyés et élevés méticuleusement, pour offrir des saveurs toujours plus élégantes.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Haut