
Le domaine Cyril Courvoisier se niche dans un environnement sauvage et méditerranéen, au pied de l’amphithéâtre de Cornas. Cyril a fait ses armes au domaine Jean-Luc Colombo avant de prendre son envol et de créer son propre domaine en reprenant des parcelles laissées à l'abandon.
Cyril Courvoisier a effectué un travail titanesque pour redonner vie à 2,5 hectares de vignes en Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph, tout en préservant l'écosystème environnant.
Avec la certification en agriculture biologique, il laisse s'enherber les vignes, ce qui évite l'érosion des terroirs à forte pente. Cyril veille également à ce que chaque parcelle soit entourées de haies, de bosquets ou de murs en pierre pour favoriser la biodiversité et les échanges entre la faune et le flore. Les vinifications sont douces, avec peu d’interventions. C’est juste un accompagnement des levures et bactéries indigènes qui vont transformer les jus en vin. L’élevage en vieux fûts ou cuves en grès est précis et respectueux du fruit.
Le domaine Cyril Courvoisier propose des vins en appellations Cornas (Chaillot, Les Côtes), Saint-Joseph, Saint-Peray et un Vin de France.
Cyril Courvoisier cherche à produire des vins de plaisir et de gastronomie en même temps, avec une fraîcheur et un caractère fruité dans ses vins. Ses vins rouges acquièrent une expression tannique très soyeuse et ses vins blancs sont superbement équilibrés.

