Mas Jullien

Mas Jullien

Mas Jullien


L'aventure du Mas Jullien débute en 1985, quand Olivier Jullien s'installe en tant que vigneron indépendant. A cette période presque tous les vins du Languedoc partaient en cave coopérative mais Olivier Jullien, œnologue de formation, décide de vinifier et vendre lui même son vin, une véritable révolution pour l'époque. Conscient du fort potentiel des Terrasses du Larzac c'est avec rigueur et opiniâtreté qu'il se lance dans l'aventure.


Fort de ses 18 hectares sur les terres de Jonquières au nord de Montpellier, le domaine du Mas Jullien est morcelé en différentes parcelles. Il possède des terroirs d'une incroyable disparité géologique. Olivier Jullien recherche les combinaisons cépages, climats, terroirs les plus justes pour créer ses cuvées.


Même s'il n'est plus certifié en bio, volonté d'Olivier Jullien de s'affranchir des contraintes, le Mas Jullien pratique néanmoins une viticulture respectueuse de son environnement.


Vins rouges, blancs et rosés du Mas Jullien


Le Mas Jullien nous propose des vins du Languedoc rouges, blancs et rosés avec notamment en Terrasses du Larzac les cuvées Carlan, Lous Rougeos, La Brune, Autour de Jonquières et Les Derniers Etats d'Âmes.


La sincérité de ce visionnaire se projette sur ses vins profonds, digestes et généreux, avec une grande variété de saveurs. Des rouges frais et complets, à l’élevage millimétré, capables de briller sur plus de quinze ans de vieillissement, font du Mas Jullien une référence. Aujourd'hui, les vins du Mas Jullien sont très recherchés et la notoriété du domaine dépasse les frontières de la France.


Domaine du Mas Jullien noté 3***/3 par la RVF et 5*****/5 au guide Bettane & Desseauve

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut