Elodie Roy

Elodie Roy

Proche de la quarantaine, Elodie ROY eut l’envie d’avoir son propre domaine Elodie ROY. C’est alors qu’elle a courageusement pris la décision d’exploiter une dizaine d’hectares sur diverses appellations bourguignonne. Bourgogne Pinot Noir, Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune, Maranges (La Rue des Pierres, Le Goty) et Santenay 1er Cru « Les Gravières » pour les vins rouges.Et Bourgogne Aligoté, Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune, Maranges (En Buliet) pour les blancs.


Elodie ROY viticultrice native de la Côte de Beaune, décida de poursuivre l’œuvre de sa patrie, en reprenant l’exploitation familiale avec les vignes plantées par son grand-père, Robert ainsi que son père, Christian.


C’est en 2018, après 11 ans de travail à Vosne-Romanée, (notamment au domaine Anne Gros) qu’Elodie ROY, revient sur les terres de son enfance, dans le secteur de Maranges, à Cheilly-les-Maranges précisément.


Elodie ROY, bourguignonne polyvalente, aime travailler les vignes. Elle partage son savoir-faire et sa passion pour la fameuse Bourgogne viticole où elle exploite ses 84% de Pinot Noir, 11% de Chardonnay et 5% d’Aligoté. Elodie ROY se plaît à articuler des pourcentages de vendanges différentes selon la récolte et les parcelles, car elle a conscience qu’une exploitation de grands vins provient des grands fruits. 

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut