Graillot Alain

Graillot Alain

Le domaine Alain Graillot nous propose des vins en Crozes-Hermitages rouge et blanc (Guiraude), en Saint-Joseph rouge et en Hermitage rouge.


Situé à Pont de l’Isère, le domaine Alain Graillot est l’une des plus belles signatures du Nord de la Vallée du Rhône. Alain Graillot possède une vingtaine d’hectares de vignes situées dans la plaine de la Roche de Glun et est devenu en quelques années le vigneron de référence de Crozes-Hermitage.


Vinificateur de talent, Alain Graillot propose des vins succulents et des modèles de finesse. Ses vins sont riches, élégants, subtiles et surtout d'une grande constance qualitative. Connu pour ses célèbres Crozes-Hermitage, la propriété propose également un Saint-Joseph qui se boit avec aisance tout en exprimant une belle vivacité.


"Antoine et Maxime Graillot, les fils d’Alain, supervisent désormais l’ensemble des vinifications du domaine Alain Graillot, qui illustre depuis de nombreuses années le potentiel de l’appellation Crozes-Hermitage. Le domaine Alain Graillot produit des syrahs plus fines et plus structurées que la plupart de celles du secteur. La force des vins réside dans le plaisir immédiat qu’ils procurent, même s'ils sont capables de vieillir avec complexité sur dix ans."
RVF - Domaine Alain Graillot noté 2*/3

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut