Albert Morot

Albert Morot

Domaine Albert Morot


Fondé en 1820, le domaine Albert Morot, situé en plein coeur de Beaune, fût d'abord une maison de négoce. Petit à petit le domaine se tourner vers l'achat de parcelles pour produire leurs propres vins. Riche de 8 hectares convertis en agriculture biologique depuis 2015, le domaine Albert Morot nous invite à un voyage au cœur des climats des appellations Beaune et Beaune Premier Cru.


L'ancien régisseur du domaine Albert Morot, Geoffroy Choppin de Janvry, a laissé sa place en 2022 au célèbre vinificateur rhodanien Pierre-Jean Villa. Même avec un matériel végétal déjà très qualitatif, Pierre-Jean a immédiatement entrepris un important travail dans les vignes et à la limitation des rendements. Il pratique notamment le labourage des sols et un tri sévère à la vigne et pendant les vendanges.


Vins rouges et blancs du domaine Albert Morot


Le domaine Albert Morot ne compte pas moins aujourd'hui d'une dizaine de crus essentiellement sur Beaune (Aigrots, Bressandes, Grèves, Teurons, Toussaints, Marconnets), mais propose également des vins en appellation Pommard et Auxey-Duresses. Sans oublier le monopole du domaine Albert Morot sur l'emblématique parcelle de 1,87 hectares sur Savigny-les-Beaune du "Clos de la Bataillère". Cette dernière a été replantée pour une infime partie (67a)  en chardonnay en 2013, pour nous proposer un superbe vin blanc.


Les vins du domaine Albert Morot ont fait un énorme bond qualitatif, notamment grâce à la patte du maestro Pierre-Jean Villa. Le domaine nous offre aujourd'hui des vins denses, fruités et structurés, avec des tanins soyeux. L'expression de chaque terroir s'affirme dans le verre pour notre plus grand bonheur.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut