Villard François

Villard François

Le Domaine François Villard nous propose des vins rouges et blancs sur les appellations Condrieu (Deponcins, Terrasses du Palat, Grand Vallon, Villa Pontciana), Saint-Péray (Version Longue), Saint-Joseph (Mairlant, Poivre et Sol, Reflet), Côte-Rôtie (Gallet Blanc, Brocarde), Crozes-Hermitage (Cour de Récré, Certitude (ec Comme une Evidence)) et Vin de France (Viognier Contour de Deponcins, Syrah L'appel des Sereines).


En blanc comme en rouge, les vins du domaine François Villard sont rayonnants de fruit et de gourmandise. François Villard pousse la culture de la vigne et des vinifications jusque dans l’infiniment juste. Il produit des vins d’expression totale.


" Ce n’est pas parce que le trublion François Villard ne se prend pas au sérieux qu’il ne faut pas considérer son travail avec l’attention que méritent les plus grands. Chaque millésime l’inspire, tant dans les jeux de mots pour baptiser ses cuvées que pour en créer de nouvelles. Ce qui explique la multiplication des étiquettes, qui a de quoi faire perdre son latin de cave au plus éclectique des œnophiles. Cet autodidacte aime les vendanges concentrées et tardives, pour aller chercher, non pas la surmaturité, mais la parfaite maturité. En rouge, La Brocarde en Côte-Rôtie et Reflet en Saint-Joseph s’affirment souvent parmi les plus grandes réussites du secteur. Les blancs du domaine François Villard sont généreux. "
RVF - Domaine François Villard noté 2**/3

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Haut