Château de Beauregard - Joseph Burrier

Château de Beauregard - Joseph Burrier

Le domaine du Château de Beauregard (vins Joseph Burrier) à Fuissé, nous propose des vins blancs sur les appellations Pouilly-Fuissé (Vers Cras, Vignes Blanches, Vers Pouilly, Aux Charmes, La Maréchaude, Les Chardonnets, Les Ménétrières, Les Châtaigniers, Les Grands Champs, Les Insarts), Saint-Véran (Grande Réserve, En Faux) et Pouilly-Vinzelles Les Quarts.


La famille Burrier est propriétaire depuis plusieurs générations du Château de Beauregard. Les 43 hectares de vignobles du Château de Beauregard et du Domaine Joseph Burrier, dont 22 de Pouilly-Fuissé, 7 de Saint-Véran et 12 de Fleurie, Moulin-à -Vent, Morgon, Saint-Amour, et Chiroubles constituent un des domaines majeurs du Sud de la Bourgogne.


" Frédéric-Marc Burrier dirige avec efficacité ce qui est, sans doute, la propriété du Mâconnais, Château de Beauregard, la plus riche en grands terroirs, une des plus vastes aussi. A ceux-ci s’ajoutent quelques-unes des meilleures parcelles sur les crus Fleurie et Moulin-à-Vent en Beaujolais rouge. Les différents climats de Pouilly-Fuissé sont vinifiés à part, ce qui permet d'y voir plus clair dans la hiérarchie. Les Chardonnets et Les Châtaigniers donnent les vins les plus précoces mais aussi les plus simples, La Maréchaude est plus séducteur, le Vers Cras et Les Grands Champs sont plus complexes, et enfin Les Ménétrières est sans doute le pouilly le plus classique de la gamme. "
Commentaires RVF pour le Château de Beauregard, Vins Joseph Burrier

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut